présentation à la presse section féminines

Présentation à la Presse de la section Féminine pour la saison 2017/2018


 

Mercredi 28 Juin 2017, le président Pierre Brenne avait convié au Stade Corazza, la presse pour le lancement officiel de la section féminine pour la saison prochaine.


Pierre Brenne nous a fait part de sa volonté de s’investir à 250% sur le projet féminin. Il s’est félicité du partenariat avec la mairie de Meaux et a remercié Mr Allard de sa présence. Il a également remercié « Jojo » Lapierre qui a été le premier à lancer une équipe féminine à Meaux en 1953 et qui a compté dans ses rangs Elisabeth Loisel, joueuse professionnelle et entraineur de l’équipe de France, qui sera la marraine du projet Féminin.


Mr Allard, adjoint aux Sports à la mairie de Meaux, qui tenait tout particulièrement à être présent, adhère complétement à ce projet et encourage le sport féminin à Meaux. Il nous a dit se féliciter de cette initiative qui arrive au bon moment après les bons résultats de cette saison.


Pierre Brenne a présenté l’équipe qui va s’occuper de cette section féminine :

- Pascal Gauchet : réfèrent section féminine auprès du comité directeur. Il nous a dit être particulièrement content que le projet se lance.


- Olivier Brian : coordinateur général du staff féminin qui aura pour objectif d’attirer un maximum de filles et dont l’objectif est d’être au plus haut échelon régional dans les 3 ou 4 prochaines années.


- Mélanie Hacard : entraineur de l’équipe Seniors, joueuse de la VGA St Maur, qui a évolué en D2 et D1. Elle a, par le passé, entrainé des garçons et se lance pour la première fois avec des filles. Elle se donnera les moyens pour réussir.


- Tony Plaisance : entraineur de l’équipe U19, professeur d’EPS en collège, joueur depuis plus de 20 ans et qui a un parcours d’éducateur de plus de 10 ans. Il nous a dit être intéressé par ce nouveau projet qui est un nouveau défi à relever et a aussi accepté car il connait bien l’équipe du comité de direction en qui il a entière confiance.


- Julien Payet : entraineur de l’équipe U16, il était ces dernières années auprès des petits en U6-U9. Il voit là un nouveau défi et espère que Sportissimeaux nous amènera de nouvelles joueuses. IL sera en binôme avec Nassima Hamdaoui qui officie depuis 2 ans avec lui chez les petits.


- Charlotte Tissinier : communication spéciale section féminine et relais de notre secrétaire générale Nathalie Vairon auprès des demoiselles.


- Steve Gaudin : communication


- Michel Moreels : dirigeant


Pascal Pioppi du journal La Marne nous a proposé de relayer dès que possible les résultats des féminines en lui envoyant nos communications et qu’il suivra les évolutions de ce projet.

création de site internet avec : www.quomodo.com